La leçon

C’est lui qui conduit. Les familles restent. La maladie avance par petits bouts. Raison impérieuse. On écoute, c’est un extrait, il ne dure pas, les malades ne durent pas (discours).

Tous malades un petit peu respirer la leçon. Beaucoup sont présents. Les malades sont sous surveillance renforcée. Les malades applaudissent. Les malades saturent. Les malades ne disent plus rien. Ils n’ont pas plus d’une demi-heure, plus beaucoup de temps, le temps, leur souffle, pénurie (fiche).

Un petit peu
Plus sévère
Beaucoup plus sévère
Hausser le ton
Au mépris du respect
Comportement irresponsable (leçon).

Vous ne savez pas lire ? Vous n’avez pas de bouche ? Arrêtez la tête et les doigts ! Coupez le souffle ! (harangue)

Les malades étouffent nous sommes tous malades nous étouffons les cheveux poussent étouffez les non-essentiels, la porte la porte ferme la porte maintenant c’est dans l’air, il y aura un avant et un après on ne sait pas dire quand. Je sors brièvement moutarde biscuits lait beurre filtres croûtons compote pâte à tarte yaourts essuie-tout. Non-essentiels, restez chez vous. Comment on continue les choses personne ne se pose la question. On n’a jamais rien vu dans une maison. Les cheveux poussent et les forêts sont fermées. On a tous un rôle à jouer, merci pour les bons gestes. Tout pour se faire remarquer comment je mets mon manteau comment je respire une demi-heure dire, penser autre chose, ça ne sert à rien, ça ne sert à rien il parait de porter un masque. Leçon. Encore leçon. Leçon. Malades, irresponsables, désinvolture, légèreté irresponsable. Une demi-heure, plus qu’une demi-heure, ce n’est pas très long une demi-heure, mesures de précaution, toute forme de rassemblement, consignes beaucoup plus sévères, malades, encore malades, toujours malades. Les malades se durcissent, faites un petit peu de demi-heures en plus, s’il vous plaît, on réclame encore un peu de demi-heures. (journaux)

Son oiseau changeait sa vie
Il ne méritait pas cette fin, et de cette façon (épitaphe).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.