Plein/vide

Il y a les mots igname et il y aurait les mots bouteille. Les mots igname, ce sont des mots toujours pleins, il y a toujours quelque chose à manger dans un mot igname, même si ce n’est pas bon, au moins, cela tient au ventre. Les mots bouteille, eux, ce seraient des mots intermittents, tantôt vides, tantôt pleins, tantôt tristes parce que vides, tantôt des mots d’espérance à l’idée qu’il y a encore du possible à se remplir. En ce sens, les mots igname et les mots bouteille se complètent, il y a les mots qui donnent soif et les mots qui donnent à boire.

Comme je te l’ai dit, on peut encore remplir un mot bouteille, avec un mot igname ce n’est pas possible, il est déjà plein, il est toujours plein, à moins qu’on ne creuse à l’intérieur. Je te déconseille de creuser les mots bouteille, d’abord, parce qu’ils ont assez de vide à l’intérieur d’eux-mêmes comme ça, et puis, c’est vite arrivé de casser un mot bouteille, peut-être que tu trouverais ça bien que le mot bouteille éclate en plusieurs pièces, mais, moi, je ne crois pas qu’on ait le droit de leur faire ça aux mots. Le mot bouteille n’a rien à voir avec le mot puzzle, ce n’est pas parce qu’il est tantôt vide tantôt plein que ce n’est pas un mot entier, sinon je crois qu’il n’existerait plus. Le mot bouteille, il est peut-être un peu transparent pour toi, mais là, au moins, je sais que je l’ai vu, alors que le mot igname, il faudra attendre demain, on ira ensemble au marché en acheter un, si tu veux.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.